750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MiaM's de sofye

Les MiaM's de sofye

des idées sucrées, salées, faciles à faire et à porté de tous , pour se faire plaisir et faire plaisir!


Muffins chocobon & muffins confiture

Publié par les MiaM's de sofye sur 19 Avril 2012, 10:15am

Catégories : #Gâteaux & Pâtisserie

J'en fais régulièrement parce que c'est pratique  et j'en fait pleins de petits , ça se conserve plusieurs jours dans un tupperware ou bocaux bien hermétiques , la recette que j'utilise viens du blog  Tout le monde à table  

J'ai fourré les miens avec des Chocobon et avec de la confiture avec des gros morceaux c'est mieux ... à la cerise faite par ma grand mère, à la fraise et à la mûre celles ci acheté en grandes surfaces ... 

 

 

P1020464.JPG

 

 

Ingrédients

( pour 20 petits muffins ou une dizaine de gros)


 

  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200g de farine 
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 g de beurre
  • 1 yaourt nature
  • 1 pincé de sel

 

 

 

 

C'est parti

 

 


Préchauffer le four à 180°


Faire fondre le beurre 1 ou 2 minutes au micro onde et réserver


Commencer par battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement


Ajouter petit à petit la farine tamisé sinon gare aux grumeaux ..., puis la levure et la yaourt, le sel et mélanger (avec un batteur électrique c'est mieux!) 


Ajouter le beurre fondu 

 

Il n'y a plus qu' à mettre dans les moules et à les fourrés, comme sur la photo : 

on met un peu de pâte au fond du moule puis on dépose un peu de confiture ou autre fourrage puis on recouvre de pâte

 

P1020456


On enfourne (ça depend des fours) moi 15 min ont suffi comme ils sont petits 


Y a plus qu'à ...

 

P1020469

 

P1020459

 

P1020461

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> hum des mini muffins aux chocobons, je vais tester très vite!!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents