750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MiaM's de sofye

Les MiaM's de sofye

des idées sucrées, salées, faciles à faire et à porté de tous , pour se faire plaisir et faire plaisir!


Fondant aux pommes

Publié par les MiaM's de sofye sur 23 Janvier 2012, 06:26am

Catégories : #Gâteaux & Pâtisserie

Aprés avoir essayé des dizaines de recettes de gâteaux aux pommes, j'ai enfin trouver la bonne, enfin du moin, elle me plait, un gâteau aux pommes fondant à souhait car peu de farine ... j'ai decouvert cette recette sur le site de " Tout le monde à table "

 

 

P1000598.JPG

 

 

 

 

Les ingrédients :

 

 

  • 5 pommes
  • 2 oeufs
  • 100G de sucre
  • 1/2 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 70 g de farine
  • 1 yaourt nature
  • 70 g de beurre
  • 2 c à c de levure chimique
  • 1 c à s de rhum
  • 1 pincée de sel

 

 

 

 

 

C'est parti :

 


 

Pour faire mon sucre vanillé je gratte les graines de la gousse et je les mélange à mes 100g de sucre (j'ai un gros bocal de sucre déjà prêt, et j'y met toutes mes gousses de vanille que j'ai déjà utilisés à l'interieur) ou à defaut, 1 sachet de sucre vanillé tout prêt.


On commence par battre les oeufs avec le sucre, on fait blanchir le mélange


On ajoute le yaourt, puis la farine tamisée et la levure


On fait fondre le beurre qu'on ajoute à la préparation


Puis la c à s de rhum (j'ai mis un vieux rhum vanille), et la pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180°

 

Pendant ce temps on va éplucher les pommes, retirer le trognon et les couper en tranches plutôt fines, et les ajouter à la pâte


Recouvrir le moule de papier sulfurisé, et y deposer la pâte


Enfourner à 180°  entre 40 et 50 min, cela dependra du four, tester avec la lame d'un couteau elle doit ressortir propre, vous pouvez terminer la cuisson avec du papier aluminium sur le gâteau s'il est déjà bien coloré mais pas bien cuit à l'intérieur


 

Y a plus qu'à ...

 

 

 

P1000597 2

 

P1000599

 

P1000597

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents