750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MiaM's de sofye

Les MiaM's de sofye

des idées sucrées, salées, faciles à faire et à porté de tous , pour se faire plaisir et faire plaisir!


Hachis de ratatouille & son riz

Publié par les MiaM's de sofye sur 19 Avril 2012, 10:26am

Catégories : #Plats - Accompagnements

C'est un mix' entre le hachis parmentier et la ratatouille, révisité à la Sofye ...

Moi je l'ai accompagner de riz, mais on peut le manger juste accompagner de pommes de terres , il suffit d'en mettre plus que moi 

 

 

 

P1020434

 

 

 

 

Ingrédients

(pour 2 personnes)

 

 


 

  • 1 courgette
  • 1 ou 2 tomates selon la taille
  • Champignon frais ou surgelés selon les moyen du bords (quantitée selon les goûts) 
  • Quelques pommes de terres selon la quantité souhaité
  • 1 oignon
  • 4/5 gousses d'ail
  • Thym
  • Quelques graines de cumin torréfiés à la poêle et concassés
  • environ 200 g de viande haché (steaks haché ou cheveux d'ange)

 

 

 

 

C'est parti

 


 Après chacun fait comme il veut (question pratique ou de timing') mais moi je cuit mes ingrédient séparément .... La cuisson de chaque ingrédients est contrôlé, donc ça ne rend pas d'eau et les légumes ne finissent pas en bouillie

 

 

Éplucher les pommes de terres puis les faire bouillir une trentaine de minutes avec une branche de thym et 2/3 gousse d'ail en chemise (ça donnera du gout aux pomme de terre), et une fois cuite je les coupe en deux et je réserve 


Laver la courgettes pour ceux qui veulent garder la peaux et les couper en petits carré , faire pareil pour les tomates, et hacher finement l'oignon


Faite revenir vos courgettes avec de l'huile sur feu moyen/fort en mélangeant régulièrement pendant 7/8 min et réserver sur du papier alu pour ne pas salir 36 plats ... (surtout pour ceux qui n'ont pas de lave-vaisselle...;-) )


Ensuite faire suer l'oignon dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit transparent puis réserver


Cuire les champignon en ajoutant du thym et 1 gousse d'ail haché, puis réserver et les couper en tout petits morceaux


Cuire la viande haché avec de l'huile toujours dans la même casserole, détaillé bien la viande comme pour un hachis, ajouter 1 gousse d'ail haché , sel/ poivre et une branche de thym et le truc c'est de laisser la viande légèrement doré tranquillement en remuant de temps en temps et y ajouté le cumin préalablement grillé à la poêle puis concassés (moi j'en met vraiment peu, mais sa donne tout de suite une saveur particulière au plat)


Une fois la viande bien doré la réserver 


Retirer l'excédent d'huile dans la poêle, puis mettre un peu d'huile et ajouter de nouveau les courgettes, l'oignon, les champignons, les tomates et laisser mijoter sur feu doux pendant 20/25 minutes à couvert pour ne pas que les légumes sèches!


Pour terminer on rajoute la viande et les pommes de terre, et c'est prêt!

 

P1020427


On peut faire se plat a l'avance et le réchauffer sans problème (surtout pas au micro onde , mais a la casserole! sinon la viande haché va être toute sèche et dure)


Y a plus qu'à ....

 

 

P1020433bis

 

P1020432

 

P1020435

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> une très jolie présentation!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, pour la presentation j'ai fait ça avec les moyens du bords : à defaut de l'empote pièce, un petit tuperware rond et le tour est joué XD.<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Trés belle présentation, trés original ! ça met vraiment en appétit !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents