750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MiaM's de sofye

Les MiaM's de sofye

des idées sucrées, salées, faciles à faire et à porté de tous , pour se faire plaisir et faire plaisir!


Poisson au four - Filet de capitaine au citron

Publié par les MiaM's de sofye sur 27 Janvier 2012, 12:44pm

Catégories : #Plats - Accompagnements

Vendredi, jour du poisson... ça tombe bien, les filets de capitaines m'ont fait de l'oeil en passant devant le poissonnier! Des citrons à écouler... donc ayer j'ai ma p'tite idée ce sera cuisson au four recouvert de citrons, je voulai le faire avec du romarin mais j'en ai pas trouver , j'ai mis du thym à la place. Le poisson est rester super tendre et c'est bien imprégné du citron, accompagné de pomme de terre sautés ail/persil ...

 

 

 

P1020108.JPG

 

 

Les ingrédients

(Pour 2 personnes)


 

  • 2 filets de capitaine
  • 2 citrons jaunes
  • Huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • Quelques branches de thym
  • Poivre de baie rose
  • Curcuma
  • Sel/ poivre

 

 

 

 

C'est parti :

 


 

Passer les filets de capitaine sous l'eau et les mettre sur un essui-tout


Dans un plat allant au four ,verser 3/4 c à s d'huile d'olive , mettre les 2 gousses d'ail piller avec quelques baies roses concassés ou à default du poivre fraichement moulu, le thym, 1 pincée de curcuma, mélanger et y mettre les filets en les badigeonnant bien partout, bien saler les filets 


Couper les citrons en rondelles assez fines et deposez les par dessus le poisson


Badigeonner les d'un peu d'huile d'olive avec les doigts pour qu'ils soient bien doré aprés cuisson


Filmez et reservez au frais au moin 1/2 heure


Préchauffer le four à 200° 10/15 min selon le four , il faut qu'il soit bien chaud


Laisser cuire environ 15 min

 

Y a plus qu'à ...

 

 

P1020111

 

P1020112

La prochaines fois je mettrai le plat plus en hauteur , j'aurai voulu mes citrons un peu plus dorés

 

P1020117

 

P1020115

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents