750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MiaM's de sofye

Les MiaM's de sofye

des idées sucrées, salées, faciles à faire et à porté de tous , pour se faire plaisir et faire plaisir!


tortilla de pommes de terres et tomates

Publié par les MiaM's de sofye sur 30 Janvier 2012, 11:42am

Catégories : #Les oeufs

Pas envie de faire la popotte, plus grand choses dans le frigo ... des oeufs des pommes de terres et le tour est joué ... Tortilla, en plus on peut la manger froide, on peut mettre tout ce qui nous tombe sous le coude, que demande le peuple ?!

 

 

P1010535.JPG

 

 

Les ingrédients

 

 

 

  • 6 oeufs
  • 5 pommes de terres
  • 1 oignon 
  • 2 gousses d'ail
  • 1 tomate
  • Persil
  • sel/poivre

 

 

 

C'est parti



Emincer et faire cuire les oignons jusqu'à ce qu'il soient translucides et légèrement fondant puis reserver


Couper les pommes de terre en lamelles assez fines et les faire frire dans une grande poêle anti-adhésive avec de l'huile ou de l'huile d'olive assez généresement, en rajouter en cour de cuisson si besoin et y ajouter les gousses d'ail en chemise environs 30 à 40 min


Retirer les gousses d'ail des pommes de terre


Battre les oeufs en omelette , incorporer le persil et verser sur les pommes de terres , ajouter la tomates couper en petits morceaux laisser cuire à feu pas trop fort 


Ne pas remuer comme une omelette , il faut laisser cuire tel quel


quand les bords sont cuit c'est qu'il est normalement temps de la retourner (c'est le plus délicat!!!!) Il faut prendre une grande assiette , la mettre sur la poêle, enfin sur a tortilla , tenir bien fermement l'assiette et retourner d'un coup, et faire glisser dans la poêle (remettre de l'huile au besoin) et laisser cuire environs 5 min

 

On peut la manger en plat principal ou couper en petits carrés pour l'appéritif

 

Y a plus qu'à ...

 

P1010534

 

P1010535-copie-1

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'en ai une sur mon blog aussi j'ai ajoute les courgettes pour la derniere et pour celle aux pommes de terre seulement j'y ai mis cu cumin c bon aussi je testerai la tienne avec la tomate !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas vu tes tortilla, j'iarai voir ça de plus prés ...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents