750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les MiaM's de sofye

Les MiaM's de sofye

des idées sucrées, salées, faciles à faire et à porté de tous , pour se faire plaisir et faire plaisir!


Sauté de mines

Publié par les MiaM's de sofye sur 30 Mars 2012, 11:40am

Catégories : #Spécialités île de la Réunion

Après les shop suey , forcément vient le sauté de mines, les mines se sont des pâtes chinoises, qu'on trouve beaucoup à la Réunion et à Maurice.Même principe que le shop suey , des légumes, du boeuf, du poulet, des crevettes, et on y trouve de l'omelette couper en morceaux comme dans un riz cantonnais ...


 

 

 

P1020356.JPG

 

 

Les Ingrédients


  • Des mines (se sont des nouilles chinoises que l'ont trouve dans le commerce au rayon spécialités asiatique)
  • Choux blanc (ou choux chinois, brédes ...)
  •  1 Poivron
  • 1 carottes
  • oignon vert
  • 2 gousses d'ail
  • blanc de poulet
  • 3/4 cm de gingembre
  • 3 oeufs en omelette
  •  3/4 càs de sauce soja ou de marinade spécial poulet (même rayon que la sauce soja)
  • Persil ou coriandre
  • 1 càc de maïzena

 

 

 

 

C'est parti

 


 

Couper le poulet en fines lamelles, puis le faire mariner dans 3 càs de sauce soja , puis ajouter le gingembre et l'ail piler et 1 càs de sucre. Laisser macérer quelques heures si possible 

 

Faite cuire vos mines selon le mode d'emplois indiquer sur le paquet , en général 3/4 min puis les rincer à l'eau froide

 

Faire chauffer son wok à 180° ou sa poêle très chaude , ajouter de l'huile tournesol, sésame ou arachide 

 

Couper le choux, le poivron, les carottes en fine lamelles, ciseler les oignons vert en utilisant presque toute la tige verte, 

 

Moi je pique un peu de sauce qui macère avec les poulet que j'ajoute dans le wok avant d'y ajouter mes légumes 


Cuire les légumes un par un c'est mieux, pendant 3/4 minutes ils doivent rester croquant puis les réserver sur une feuille alu pour éviter trop de vaisselle (après hop poubelle)


Faire une omette en ajoutant persil ou bien coriandre faite la assez fine puis la rouler , et la couper en morceaux au dernier moment avant de l'ajouter au plat final sinon elle va sécher

 

On fait cuire le poulet , attention aux projections d'huile ,ajouter une càc de maïzena, cuire en mélangeant quelques minutes puis ajouter un peu d'eau, il faut toujours remuer le poulet

Ajouter les mines, bien mélanger, puis ajouter les légumes puis l'omelette en dernier


quand vous avez une bonne quantité de mines , je vous conseil d'utiliser 2 spatules, cuillères ou autres c'est beaucoup plus facile qu'avec une seul!!! le mélange sera bien homogéne 


Pour terminer parsemez de coriandre ou de persil

 

Y a plus qu'à ...

 

 

P1020363

 

P1020361

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou !!<br /> <br /> <br /> un p'ti tclin d'oeil pour toi sur mon blog !!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci! j'viens d'aller voire ta recettes et tes photos ...;-) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou !!<br /> <br /> <br /> hier j'ai fait ton saute de mines bon ok je n'ai pas de mines mais j'ai fait avec des spaghetti mdrr mais c t tres bon je la publierai bientot !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> super!<br /> <br /> <br /> mines, noodles,spagethis ... on fait avec les moyens du bords XD<br /> <br /> <br /> Si tu t'es regaler c'est l'essentiel!  j'ai hate de voire tes photos ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau plat gourmand!<br />
Répondre
S
<br /> oh lalala qu'est ce que je vois la un plat que j'aime bcccp !! oulalala il faut que je le fasse !! t'habites les iles maurices ?? en tt cas ton blog j'aime bcp j'y reviendrai tres souvent !!!<br /> <br /> <br /> bonne journee et merci pour ton passage !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'habite la Réunion, merci, j'en ferai de même, à une prochaine , sur une nouvelle recette, je pense que je ferai ton flan d'ici peu , je ne manquerai pas d 'y mettre ta recette et ton blog en<br /> lien  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un plat super gourmand !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents